1 Sujet de Munos: 7 weeks ago - (12-11-2008 22:46:52)

Sujet: Une nouvelle vie...

Munos souleva sa sacoche et la passa sur son épaule. A sa ceinture cliquetaient nombre de potions en tout genre, sa baguette, un sachet de poussière magique et un autre de plantes. Dans sa main droite il tenait un lourd sac plein de ses affaires, vêtements, bibelots magiques, encres en tout genre...

Il avança d'un pas lourd vers la sortie de son apartement dans le quartier des Mages de Hurlevent et posa ses affaires sur le devant de porte. Il rerentra un instant, se rappelant de tout ce qui se passa ici... Les visites impromptues de cabalistes, de quêteurs, de vendeurs ambulants, ses amis venus lui rendre visite...

Il prit une grande inspiration et ferma la porte derrière lui, claquant pour la dernière fois la plaque de chêne massif. Il tourna la clef trois fois et la mis dans une enveloppe au nom du propriétaire. Il reprit ses affaires et s'avança vers la Tour des Mages. Sur le passage il laissa la lettre dans la boîte au lettre du Solitaire Bleu, un autre lieu qui lui tenait à coeur en Hurlevent... Il leva les yeux vers la Tour et monta le grand escalier de pierres, traînant son sac derrière lui, tel le fardeau de toute une vie qui change du tout au tout...

Il posa une fois de plus son sac une fois tout en haut, le laissant à la garde des vigiles de la Tour et passa le portail. Dedans, il serra une dernière fois la main des Magi en présence, salua bien bas les dames et se tourna vers Dame Elsharin qui le toisait, inquiète.

"- Alors c'est fait ?... Tu pars ? Demanda-t-elle
- Oui... Mon destin est là-bas... Tu es sûre de ne pas vouloir venir ?
- Je... je ne peux pas...
- Je ne veux pas te forcer...
- Je... suis désolée...
- Je ne veux que ton bonheur... Et je comprends qu'il ne soit pas au front... Trouve toi un homme bien, et souviens toi de moi comme un ami plus qu'un amant..."
A ces mots, la haute elfe s'effondra en larmes dans les bras de Munos qui ne put retenir ses larmes...
Ils passèrent 10 minutes à pleurer ensemble, sous le regard attristé et apitoyé des autres mages qui n'osaient pas intervenir, puis se séparèrent après un ultime baiser. Elsharin rejoignit l'Abjuriste Jennae Cannon, tandis que Munos repartait vers le portail. Il s'arrêta un instant et se retourna, lança un regard à Elcharin qui le regardait de ses grands yeux d'azur humide, lui sourit et fit le dernier pas de sa vie dans le Sanctuaire du Sorcier.

Il rejoignit le port, regardant ses chaussures et ajustant sans cesse sa sacoche qui glissait sur son épaule, froissant l'étoffe de sa robe de voyage.

Arrivé sur le pont, il hésita, sortit le pendentif orné, seul héritage de son défunt père, et le passa autour de son cou.

Il se tourna face à Hurlevent et observa une dernière fois les splendeurs d'Azeroth.

" Adieu, ma terre natale... Je ne reviendrai pas tant que le Fléau ne sera pas éradiqué... Puisse les Arcanes et la Nature te protéger..."

Dans un mouvement il tourna le dos à toute sa vie et passa par dessus la rembarde du navire, des larmes perlant à ses yeux. Il rejoignit le reste des passagers. Lorsque la corne de brume sonna, un soldat de l'Aube d'Argent les rejoignit.

" Nous partons pour la Toundra, nous arriverons dans trois jours si tout se passe bien... "

Munos s'accouda à la rembarde et regarda le port s'éloigner, se perdant dans les brumes maritimes, tandis qu'une larme tombait dans l'étendue aqueuse.

> Archi-Arcaniste Munos Rune-Mana (du Soleil Brisé), Chevalier d'Honneur de l'Aube d'Argent, Calligraphe, Eitrigg.
> Albious, Exarque du Sombre Ordre, Eitrigg.
> Naraleth, Chevalier d'Améthyste, Eitrigg.
> Lyara Vivelames, Ingénieur, Eitrigg.

> Aurushane de la Maison Baenre, Drow perdue dans les Plans... Kirin'Tor
> Almeras, Chevalier de Sang, Alchimiste, Kirin'Tor.
> Michiko, parfumeuse et empoisonneuse de charme, Kirin'Tor.
> Magistrice de l'Ombre Ordrane Ternesoir, Kirin'Tor.

2 Réponse de Aldaríon: 7 weeks ago - (13-11-2008 00:49:58)

Re: Une nouvelle vie...

très bien fait smile

Un chasseur à terre ? Mais non mais non ... :-)

3 Réponse de Tendar: 7 weeks ago - (13-11-2008 06:48:15)

Bravo !

http://sigs.guildlaunch.net/wsig.php/8530716ZClpa.png
http://sigs.guildlaunch.net/wsig.php/8530666Gcyue.png

4 Réponse de Rohel: 7 weeks ago - (13-11-2008 07:46:59)

excellent comme toujours... beau style smile

5 Réponse de Miala: 7 weeks ago - (13-11-2008 12:01:17)

20/20 très bien fait

http://sigs.guildlaunch.net/wsig.php/5544367zrCIL.png
http://sigs.guildlaunch.net/wsig.php/5544322WUSyl.png
http://sigs.guildlaunch.net/wsig.php/5544391UDuxB.png

6 Réponse de Munos: 6 weeks ago - (19-11-2008 21:10:26)

Une semaine a passé...

Munos, assis sur son lit dans l'auberge du donjon de la Bravoure observe son médaillon, pensif.
Ses affaires sont étalées sur son lit, un vieux livre de parchemins plein à craquer posé sur sa table de nuit à côté d'un sac de cristaux.

Il lance un soupir et range son médaillon en or sous le col de sa robe avant de se lever et de descendre dans la salle principale.

" Ah ! Bonjour m'sieur ! Lance l'aubergiste depuis son comptoir, ya une lettre pour vous. "
Il pose son torchon et tend la missive au magus qui va s'asseoir devant la cheminée, commandant un thé à la rose de Talandra.
Munos décachette la lettre et la parcours, curieux.
" - Alors, quelles nouvelles ? Pas mauvaises j'espère ? Demande le tavernier en lui apportant sa tasse.
- Non non, de très bonnes nouvelles même. C'est une réponse à ma précédente lettre envoyée à Dalaran...
- Ah ? Mais l'était pas en ruines aux dernières nouvelles ?
- Elle a été reconstruite et envoyée à Norfendre. Répondit Munos dans un sourire.
- Ces mages... que des idées farfelues... " L'aubergiste éclata de rire et retourna derrière son bar.

Alors qu'il lisait pour la énième fois un numéro du Gadgetzan illustré depuis longtemps dépassé, une silhouette encapuchonnée pénétra dans l'auberge, permettant au vent nocturne et glacial de la Toundra de rappeler aux réfugiés l'hostilité de l'environnement ambiant.

Munos leva un oeil pour voir l'inconnu mais celui-ci était déjà assis derrière la colonne de bois.

Son regard se tourna alors vers le feu crépitant ou se désagrégeaient les grosses bûches de bois. Les flammes dansant un ballet désordonné et magnifique à la fois, réchauffant le fond de son âme égarée. Une gnome vint alors attiser les flammes du bout de son tison et s'assit sur un fauteuil, fixant Munos avec inquiétude.

" - Ca va mon grand ? Ca va faire trois jours que t'es là et t'as pas encore mis le nez dehors. T'aime pas le froid ?
- Non, pas trop en fait... Et j'attends quelqu'un qui tarde à venir.
- Mmh... Et bien d'après mon mesurateur météorobiolytechnologistique il devrait faire un peu plus doux demain. Tu devrais sortir te changer les idées, t'as l'air tout triste et ce journal ne t'apprendras rien de ce continent. "
Munos posa la gazette sur la table et bu une gorgée de thé, fixant les grands yeux vert foncé de la petite femme.
" - Vous avez sûrement raison... Vous savez où je peux trouver des mages ici ?
- Mmh... Et bien hors de l'auberge, je crois qu'il y a un camp au nord est, tout en haut d'une falaise, mais je n'y suis pas allée... Celui qui m'a raconté ça m'a dit qu'il y avait un groupe de dragons avec eux, et avait l'air un peu inquiet.
- J'irai voir ça demain alors... Mais je penserai à prendre des précautions. " Conclut le mage entre deux gorgées de thé.

Lorsqu'il eut fini sa tasse, Munos se leva et repartit en direction de l'escalier, laissant quelques pièces sur la table.
Perdu dans quelque pensées, il bouscula par mégarde l'homme encapuchonné qui allait également monter les escaliers.
" - Oups, pardon monsieur. Lança l'homme au fort accent draenique.
- Excusez-moi, c'est moi qui ne regarde pas où je marche. " Répondit Munos.

L'homme étrange le laissa passer en premier et le suivit dans les escaliers, ses sabots frappant les planches de chêne avec force et cadence.

Munos rejoint sa chambre et s'enferma, sans voir les deux yeux d'azur l'observant dans l'ombre de la capuche, tandis que le draenei entrait dans sa propre chambre, un peu plus avant dans le couloir.

Il alluma sa bougie de chevet d'un geste de la main avant de s'asseoir au bureau prés de la fenêtre.

Dehors, l'aurore boréale s'étendait, colorant le ciel noir nocturne d'une vague verte, slalomant entre les étoiles polaires. La neige avait cessé de tomber, mais le vent balayait encore la terre gelée de son souffle mortel. En contrebas, les flammes du port du Donjon de la Bravoure résistaient tant bien que mal aux assauts des éléments, tandis que quelques gardes se terraient autour d'un feu, emmitouflés dans leurs capes de fourrure.

Après avoir retranscrit quelques runes dans son grimoire, Munos le rangea dans sa sacoche qu'il mit sous son lit. Il attrapa la petite outre de peau posée à côté de son oreiller et invoqua un peu d'eau chaude à l'intérieur. Rebouchant hermétiquement le conteneur, il la plaça dans son lit et la rejoint bien vite avant de s'endormir tout aussi rapidement.

Son sommeil fut troublé par un cauchemar indescriptible, qui s'acheva prématurément losrsqu'il sentit une présence ténébreuse dans sa chambre.

Feignant le sommeil, il glissa sa main sous son oreiller et cherche sa baguette qui avait disparu. Il se préparaalors à lancer un sort rapide et efficace.

Il se redressa soudainement, vociférant un mot de pouvoir qui provoqua une petite explosion dimensionnelle, soufflant tout objet sur son chemin. La bougie et certaines babioles volèrent violemment contre le mur où quelques-unes de ces choses se brisèrent. D'un mouvement de main, une sphère de flamme apparut au-dessus du lit, éclairant la pièce et révélant l'intrus.

L'ombre se tenait debout prés du bureau, massive et effrayante. Elle n'avait pas été affecté par l'explosion mais se retourna lorsque le feu apparut. Croisant le regard hagard du mage encore un peu dans le pâté, elle se lança vers la porte et passa au travers. Dans un bruit de verre brisé, la baguette de Munos tomba au sol, le cristal d'enchantement se brisant en mille morceaux, ainsi que son grimoire, éparpillant les centaines de feuilles volantes dans les quatre coins de la pièce.

( [Edit :] Oublié de le faire descendre les escaliers... )

Edité par Munos (6 weeks ago) - (19-11-2008 22:20:00)

> Archi-Arcaniste Munos Rune-Mana (du Soleil Brisé), Chevalier d'Honneur de l'Aube d'Argent, Calligraphe, Eitrigg.

7 Réponse de Rohel: 6 weeks ago - (19-11-2008 21:55:31)

la suite !

8 Réponse de Aldaríon: 6 weeks ago - (20-11-2008 01:27:11)

tres fort smile

9 Réponse de kasusbella: 6 weeks ago - (20-11-2008 05:36:46)

big_smile super

Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme

10 Réponse de Sandou: 6 weeks ago - (22-11-2008 07:06:58)

Génial, comme d'hab, vite la suite:))

11 Réponse de Munos: 5 weeks ago - (25-11-2008 16:47:56)

Le lendemain matin, la chambre était impeccable, rien ne laissait paraître l'incident nocturne.

Munos quitta sa chambre dés les premières lueurs du jour et, toutes ses affaires avec lui, descendit dans la salle principale.

" - Bonjour m'sieur. Z'êtes matinal aujourd'hui. Lança l'aubergiste, assis derrière son comptoir, une pile de papiers devant son nez.
- Oui, Bonjour James, je pars aujourd'hui.
- Ah ? Z'avez trouvé vos mages dans le coin ?
- On va dire que oui... " Munos s'assit au bar et se pencha en avant pour parler à mots couverts au tenancier.

Soulagé de savoir que les événements de la nuit n'avaient, étrangement, pas été entendus dans toute l'auberge, et son loyer payé, Munos parti vers l'écurie où il récupéra son tigre de guerre harnaché et se lança à la conquête du brouillard de Norfendre...

Il suivit d'abord une petite route de pierre qui allait vers le nord et traversait une vaste prairie de plantes d'un rouge écarlate où batifolaient des phalènes glacés, leurs ailes reflettant une lumière à la fois argentée et cramoisie, et où creusaient d'étranges créatures semblables aux kobolds de la lointaine Elwynn. Ne voulant pas se retarder plus, il décida de poursuivre sans s'arrêter et inspecter.

Une grosse demie heure plus tard, passé un grand champ de geysers, Munos murmura un ordre en elfique à sa monture qui ronronna une approbation et accéléra légèrement la cadence.

La route ayant disparut depuis longtemps maintenant, le pinacle rocheux se dressait à l'horizon.

[Edit: Suite]

La montée à l'escarpement fut plus lente, les pattes de son tigre se blessant sur les pierres tranchantes, Munos était descendu de son tigre et marchait à ses côtés, une main câline sur son énorme tête. Il s'approcha du bord de la falaise et vit, en contrebas, une excavation où nombre de mages en uniforme bleu s'activaient à déplacer d'énormes blocs de roche monolithique.

La présence de créatures semblables à des chiens de l'enfer, mais entourés de flammes bleues, dissuada le magus d'attirer leur attention et il continua son ascension, avec une appréhension grandissante.

Arrivé au sommet, Munos se cacha derrière un gros rocher, effrayé par la présence d'un énorme dragon rouge au milieu d'une prairie de fleurs éclatantes. Il envoya son wyrmelin en éclaireur et espion, observant le camp.

Des bruits de pas éveillèrent l'attention du tigre qui leva sa tête et attira l'attention du mage. Il attrapa son épée et l'empoigna, préparant un sort de disparition de son autre main. Une ombre se dessina à côté du rocher, créant une immense silhouette féminine approchante. Lorsque la sentinelle posa un pied en vue de l'intrus, il lança son sort et se déphasa, ainsi que sa cible qui s'immobilisa.

Munos se lança à l'assaut, l'épée au poing.

L'elfe esquiva la coup qu'elle entendit filer dans l'air et se retourna rapidement, deux lames en garde, le regard perçant, fixant le visage épuisé du magus. Elle lança une estocade que Munos para, puis riposta d'une météore filante qui s'écrasa contre la roche. Dans un mouvement de poignet, il invoqua une sphère d'électricité crépitante qu'il projeta. L'infortunée l'intercepta avec un de ses lames, qui conduisit les éclairs de magie pure jusqu'à son bras. Sous le choc elle lacha son arme, eut un rictus mauvais et sauta en avant, cherchant le contact physique. D'un mot de pouvoir, Munos se téléporta quelques mètres derrière elle et prépara une déflagration.

Alors que son sort était prét, ses lèvres s'immobilisèrent et refusèrent de cracher la fin de l'incantation. Subjugué, il regarda à ses pieds et vit un cercle de runes magiques. Hélas, il ne put s'en dégager à temps et se retrouva muet. Privé de sa puissance incantatoire, il attrapa une poignée de poussière dans l'une de ses petites sacoches à sa ceinture et la lança en avant. Il traça un glyphe dans le nuage magique de la pointe de son épée et l'activa juste à temps, l'arme de son adversaire fendant l'air en sa direction. L'attaque fut stopée net, l'épée se brisant en deux au niveau de la garde, la lame tombant en poussière.

"Est-ce Malygos qui vous envoie, magus ?" lança l'elfe dans un saut périlleux arrière, se mettant hors de portée des assauts. Elle sourit, voyant le mage privé de sa précieuse parole, agitant sa tête en guise de réponse négative. Elle plissa les yeux, sondant l'esprit de Munos qui fut plus rapide qu'elle et, de sa concentration, la transforma instantanément en une tortue. La pauvre bête lui fonça dessus, aussi vite que faire se peut, et tenta de lui grimper à la gorge, sans succés.

Le sort de déphasement se dissipa et il se retrouva encerclé d'une armée de mages-guerriers en tenue de combat, la tortue esquissant une sorte de sourire tordu. Il lacha son épée qui tomba au sol dans un bruit de métallique.

"Ici cesse ce combat, Arcaniste, suivez-nous !" Vociféra un haut-elfe aux grands sourcils blonds froncés.

Edité par Munos (5 weeks ago) - (26-11-2008 21:10:57)

12 Réponse de Aldaríon: 5 weeks ago - (26-11-2008 08:49:42)

bonne révision alors smile
et gg encore une fois.

13 Réponse de Munos: 5 weeks ago - (26-11-2008 21:12:19)

Message précédent édité et terminé.