Sujet: Une nouvelle vie...
Munos souleva sa sacoche et la passa sur son épaule. A sa ceinture cliquetaient nombre de potions en tout genre, sa baguette, un sachet de poussière magique et un autre de plantes. Dans sa main droite il tenait un lourd sac plein de ses affaires, vêtements, bibelots magiques, encres en tout genre...
Il avança d'un pas lourd vers la sortie de son apartement dans le quartier des Mages de Hurlevent et posa ses affaires sur le devant de porte. Il rerentra un instant, se rappelant de tout ce qui se passa ici... Les visites impromptues de cabalistes, de quêteurs, de vendeurs ambulants, ses amis venus lui rendre visite...
Il prit une grande inspiration et ferma la porte derrière lui, claquant pour la dernière fois la plaque de chêne massif. Il tourna la clef trois fois et la mis dans une enveloppe au nom du propriétaire. Il reprit ses affaires et s'avança vers la Tour des Mages. Sur le passage il laissa la lettre dans la boîte au lettre du Solitaire Bleu, un autre lieu qui lui tenait à coeur en Hurlevent... Il leva les yeux vers la Tour et monta le grand escalier de pierres, traînant son sac derrière lui, tel le fardeau de toute une vie qui change du tout au tout...
Il posa une fois de plus son sac une fois tout en haut, le laissant à la garde des vigiles de la Tour et passa le portail. Dedans, il serra une dernière fois la main des Magi en présence, salua bien bas les dames et se tourna vers Dame Elsharin qui le toisait, inquiète.
"- Alors c'est fait ?... Tu pars ? Demanda-t-elle
- Oui... Mon destin est là-bas... Tu es sûre de ne pas vouloir venir ?
- Je... je ne peux pas...
- Je ne veux pas te forcer...
- Je... suis désolée...
- Je ne veux que ton bonheur... Et je comprends qu'il ne soit pas au front... Trouve toi un homme bien, et souviens toi de moi comme un ami plus qu'un amant..."
A ces mots, la haute elfe s'effondra en larmes dans les bras de Munos qui ne put retenir ses larmes...
Ils passèrent 10 minutes à pleurer ensemble, sous le regard attristé et apitoyé des autres mages qui n'osaient pas intervenir, puis se séparèrent après un ultime baiser. Elsharin rejoignit l'Abjuriste Jennae Cannon, tandis que Munos repartait vers le portail. Il s'arrêta un instant et se retourna, lança un regard à Elcharin qui le regardait de ses grands yeux d'azur humide, lui sourit et fit le dernier pas de sa vie dans le Sanctuaire du Sorcier.
Il rejoignit le port, regardant ses chaussures et ajustant sans cesse sa sacoche qui glissait sur son épaule, froissant l'étoffe de sa robe de voyage.
Arrivé sur le pont, il hésita, sortit le pendentif orné, seul héritage de son défunt père, et le passa autour de son cou.
Il se tourna face à Hurlevent et observa une dernière fois les splendeurs d'Azeroth.
" Adieu, ma terre natale... Je ne reviendrai pas tant que le Fléau ne sera pas éradiqué... Puisse les Arcanes et la Nature te protéger..."
Dans un mouvement il tourna le dos à toute sa vie et passa par dessus la rembarde du navire, des larmes perlant à ses yeux. Il rejoignit le reste des passagers. Lorsque la corne de brume sonna, un soldat de l'Aube d'Argent les rejoignit.
" Nous partons pour la Toundra, nous arriverons dans trois jours si tout se passe bien... "
Munos s'accouda à la rembarde et regarda le port s'éloigner, se perdant dans les brumes maritimes, tandis qu'une larme tombait dans l'étendue aqueuse.
> Albious, Exarque du Sombre Ordre, Eitrigg.
> Naraleth, Chevalier d'Améthyste, Eitrigg.
> Lyara Vivelames, Ingénieur, Eitrigg.
> Aurushane de la Maison Baenre, Drow perdue dans les Plans... Kirin'Tor
> Almeras, Chevalier de Sang, Alchimiste, Kirin'Tor.
> Michiko, parfumeuse et empoisonneuse de charme, Kirin'Tor.
> Magistrice de l'Ombre Ordrane Ternesoir, Kirin'Tor.