Sujet: Avant que l'Ombre...
Miss Héricorde, matrone de l'orphelinat de Shttrath sonne la cloche. La nuit tombe, le ciel se couvre, il est temps pour les orphelins de rentrer. Les rues de la ville basse de Shattrath ne sont pas sûres la nuit... Les miséreux qui la hante depuis plusieurs années désespèrent et n'hésitent plus à agresser les passants...
Au même instant, en Silithus, une bourasque de vent agite le sable millénaire auquel s'est mêlé le sang de centaines d'hommes, femmes, qirajis et autres créatures séculaires...
Au même instant, le Seigneur Ravenholdt s'installe dans l'un des fauteuils de son manoir, tandis qu'un de ses hommes de main lui rapporte les nouvelles et rumeurs du jour.
Au même instant, des nuages chargés d'une pluie épaisse viennent recouvrir tout la partie sud d'Azeroth, pendant que Deuillegivre, Lame runique du Roi-liche, vole en éclats. Le bris de l'arme est un coup fatal pour l'actuel Seigneur des hordes du Fléau, lequel tombe à genoux. Pris d'un dernier élan d'humanité, le Prince Arthas Ménéthil, fils de feu Terenas Ménéthil II, coupable de génocides, régicides et parricide, expire dans les bras de l'âme libérée de son père. Tirion Fordring, apte à réduire à néant la menace du Roi-liche, armé de la Sainte-lame Porte-cendres et en présence des trois phylactères restants, préfère créer un nouveau sombre secret.
Au même instant, une déflagration résonne dans tout Faralhon. Le dernier fragment nord-ouest a cédé. La Manaforge Ara disparaît dans le Néant, emportant avec elle les vestiges de l'hégémonie Solfurie, jadis balayée par les forces combinées de l'Aldor et des Clairvoyants.
Le silence des couloirs et des salles de l'abbaye de Comté-du-nord est bientôt dérangé par le bruit des lourdes gouttes qui viennent se suicider sur les vitraux colorés. Seules dansent et se meuvent les chandelles des cierges et bougies, dans une gigue éphémère et enivrante. Au second étage, dans un lit du Sanatorium, une homme de belle stature, la peau blême et rocailleuse, tourne dans son sommeil.
Les images sont sombres, inexactes, fantasmées, absentes, réelles...
Du sang, beaucoup de sang... Des chuchotements, un millier de gueules béantes, plus encore de crocs acérés... Un mur de flamme, des hurlements... Un carillon apaisant, des êtres de lumière pure... Le visage défait d'enfants oubliés, orphelins, abandonnés là par la mort... Un poignard, du sang, l'Ombre...
Le draeneï ouvre ses yeux d'azur et, dans une dernier souffle, crache le nom qu'il avait oublié depuis maintenant plusieurs mois : Albious ?
Une larme coulant sur sa joue de marbre, ses souvenirs en place, ainsi expire Albious. Celui qui fut la Main de M'uru, martyre d'une myriade d'âmes enragées, martyre d'un monde de douleur, martyre infortuné d'un monde qui n'était pas le sien...
- - -
Le cortège se déplace en une masse grisâtre sous la pluie battante qui ne cesse plus depuis maintenant cinq jours. Au bas lent de la procession, les pleureuses lancent leurs plaintes et sanglots en levant leurs mains vers un ciel hostile. La longue file, après avoir traversé tout le royaume de Hurlevent, les marécages des chagrins et l'écarlate sol des terres foudroyées, tous passent la Porte des Ténèbres. Velen, la tête basse, suit le lit à porteur où gît le cadavre de l'un des siens. Sans même se reposer, bravant les intempéries éthérées de l'Outreterre, les voilà qui arrivent à Auchindoun. Ce lieu sacré sera sa dernière demeure...
On le dépose sur l'autel des morts.
Des visages spectraux élèvent leurx voix depuis les parois du lieu...
"Âpreté des sons,
Tourmente des vents,
Mémoire...
Qui m'oublie, qui me fuit..."
Une draeneï en robe noire, la main serrée sur un chapelet de pierres d'onyx, poursuit, seule :
"M'uru ! J'ai peur !
M'uru ! De l'heure...
Qui me ramène...
A des songes emportés,
A des mondes oubliés, oh...
M'uru ! J'ai peur !
De la douleur...
Des nuits de veille...
Mémoire inachevée
Qui ne sait où elle naît..."
Les âmes, et l'assistance :
"Avant que l'Ombre... Je sais...
Ne s'abatte à mes pieds
Pour voir l'autre côté
Je sais que... Je sais que... Je sais que j'ai aimé...
Avant que l'Ombre... Gênée...
Ne s'abatte à mes pieds...
Pour voir l'autre côté
Je sais que j'aime... Je sais que j'ai..."
Une elfe à la chevelure verte, les yeux embrumés de larmes de lune, s'avance au niveau d'Amaranthya :
"M'uru ! J'ai peur !
M'uru ! Seigneur !
Suis-je coupable ?
Moi qui croyais mon âme
Sanctuaire impénétrable...
M'uru ! J'ai peur !
M'uru ! Je meurs !
De brûler l'empreinte,
Mais laisser le passé..."
Tous :
"Redevenir le passé...
Passé...
Passé...
Passé...
Passé...
Passé...
Passé...
Passé..."
Amaranthya pose le chapelet, ultime fragment de M'uru, entre les mains jointes du gisant, tandis que Seraynha allume le bûcher...
"Avant que l'Ombre... Je sais...
Ne s'abatte à mes pieds
Pour voir l'autre côté
Je sais que... Je sais que... Je sais que j'ai aimé...
Avant que l'Ombre... Gênée...
Ne s'abatte à mes pieds...
Pour voir l'autre côté
Je sais que j'aime... Je sais que j'ai...
M'uru ! J'ai peur !
M'uru ! De l'heure...
Qui me ramène...
A des songes emportés,
A des mondes oubliés, oh...
M'uru ! J'ai peur !
De la douleur...
Des nuits de veille...
Mémoire inachevée
Qui ne sait où elle naît..."
- FIN -
> Feu Albious, Main de M'uru, Anachorète de la Balance de l'Ombre & Lumière, [En paix].
> Archi-Arcaniste Munos Rune-Mana du Soleil Brisé, [Promu Arcaniste de Dalaran, il tente d'éclaircir les mystères à grands renforts d'absinthe...].
> Rayglisse, Ingénieur de siège de Gnomeregan, [Vue pour la dernière fois en vol sur son gyrocoptère].
> Baron Beleren Karlov, Gardeffroi de Dame Sylvanas Coursevent, [Enterré presque totalement vif à Brill].